VEF Blog

Titre du blog : un amour eternel
Auteur : vivrenotreamour
Date de création : 10-04-2008
 
posté le 14-10-2008 à 17:33:40

MEDHI

 MEDHI

 

 

Le jeune Fabre
 
C'est en 1973 qu'on découvre cette série en France. Toujours écrite par Cécile Aubry et toujours interprétée par son propre fils, Medhi El Glaoui.

Jérôme Fabre a 15 ans, pensionnaire dans un collège de la région parisienne depuis de nombreuses années, il vit une classe de seconde difficile. C'est une forte tête, un mauvais élève et il se heurte en permanence au surveillant général. Jérôme n'est pas idiot et sait se montrer généreux, il s'entend très bien avec le concierge, Monsieur Lucas et le jeune Yvon. En retenur pratiquement tous les week-end, Jérôme n'a plus revu son père depuis un mois, son père est un artiste peintre tourmenté et qui pense résoudre ses problèmes dans la boisson. Lorsque Jérôme est renvoyé de la pension pour une histoire de vol de montre, il découvre que son père a déménagé sans même le prévenir. Il se rend chez Julia, la fiancée de son père qui lui apprend qu'ils ont rompu mais ne sait rien lui dire d'autre. Il finit par découvrir que son père est hébergé par Chadoun, un ami peintre montmartrois. Jérôme est finalement placé chez les Caderousse, des voisins de Chadoun, mais ayant un sale caractère, il finit par prendre la poudre d'escampette, bien qu'il se soit amouraché de la jolie Isabelle, la plus jeune des filles Caderousse.
Grâce à Paul Chevrier, un camarade de pension dont le père est directeur d'un laboratoire de cinéma à Joinville, il trouve son premier travail. Il se fait chaperonner par Claude Norain, qui est premier assistant metteur en scène.
Mais lorsque Isabelle lui rend visite un beau jour, elle est repérée par Norain, qui lui propose un petit rôle dans un film.
Jérôme qui est très jaloux, ne supporte pas la complicité d'Isabelle et de Claude Norain et cette jalousie va peu à peu détruire la relation qu'il avait avec la jeune fille .... mais Isabelle aime sincèrement Jérôme et finira par lui faire entendre raison.





Jérôme Fabre : Medhi El Glaoui
Daniel Fabre : Paul Guers
Isabelle Caderousse : Véronique Jannot
Chadoun : Jean-Roger Caussimon
Julia : Michèle Grellier
Monsieur Caderousse : Daniel Ceccaldi
Monsieur Lucas : Armontel
 
 
 
 
 GENERIQUE série "LE JEUNE FABRE"...AVEC MEDHI ET VERONIQUE JANNOT....1972

LE PEINTRE DES ETOILES

Elle, chante la vie
C'est une fille, belle
Comme Montmartre dans ses vignes
Elle, te dit
Viens, descends donc par la rue des Saules
Tu as le soleil sur ton épaule
Viens, voir la vie avec moi

Prends la vie comme on peint une toile
Tu connais le peintre des étoiles
Tu le connais
Mais puisqu'il faut grandir en silence
Ne dis jamais adieu à l'enfance
Sur le chemin de ta vie

Vois, use tes souliers
Sur la fleur oubliée
Qui pousse du pavé
De la vie
 
 
 
Sébastien et la Mary Morgane
Troisième et dernier volet de la série, diffusé en 1970. Sébastien a 11 ans et est envoyé par son père auprès d'un vieil oncle, le Capitaine Louis Maréchal, armateur de pêche, dans son manoir de Morsant. Au contact de Jonathan et de Clarisse, les deux employés de maison, de Mademoiselle Sophie-Virginie, la fille de l'associé de son oncle, il va découvrir peu à peu les secrets de cet oncle, ancien résistant qui a perdu sa femme et son fils 25 ans plus tôt et pour qui le temps s'est arrêté en janvier 1943. Sébastien va apprendre à connaître et aimer cet oncle avec lequel il finira par se trouver certaines affinités.
Belle ne fait désormais plus partie de la série puisque le chien est entre temps décédé.



   

Sébastien Maréchal : Medhi El Glaoui
Louis Maréchal : Charles Vanel
Clarisse : Jacqueline Danno
Jonathan : Charles Godin
Gwen Téphanie : Paul Barge
Yutta d'Arcy : Sophie-Virginie
 
Sébastien parmi les hommes
Ce feuilleton est la suite de "Belle et Sébastien" et il fut diffusé en France en 1968.
Sébastien a grandi et son véritable père veut le reprendre avec lui, c'est donc en compagnie de César et de la fidèle Belle, que Sébastien arrive chez son père qui tient un haras. Pierre Maréchal, le père de Sébastien, est un homme froid et austère. Il est fiancé à la jolie Sylvia, fille d'un homme respectable et très riche qui ne voit pas d'un bon oeil la relation de sa fille avec Pierre Maréchal.
L'arrivée de Sébastien va bouleverser sa vie, ainsi que celle du petit garçon qui menait jusque-là une existence paisible à la montagne. Pierre Maréchal, reconnu pour être un homme froid et sans coeur, se montre très dur avec Sébastien qui se rebelle de plus en plus, le père et le fils doivent apprendre à se connaître et c'est avec l'aide du vieux Thomas, qui a pratiquement élevé Pierre Maréchal, qu'ils parviendront à s'apprivoiser l'un l'autre, car le père comme le fils ont un caractère bien trempé. Pour ne rien arranger, la famille de Sylvia décide de rompre les fiançailles car il n'était pas acceptable pour eux que Pierre Maréchal ait un fils de 9 ans. Pierre devient de plus en plus irrascible envers Sébastien à qui il reproche tous ses malheurs y compris sa rupture avec Sylvia, de plus, Belle est très mal acceptée car elle aboie après les chevaux et Sébastien est contraint de l'attacher, ce qui  lui brise le coeur car Belle n'a jamais été attachée. Pierre Maréchal sombre dans la déprime car non seulement il a perdu Sylvia mais du même coup, son plus gros client puisque Monsieur Lambert était l'un des investisseurs les plus fortunés de son haras. Au bord de la faillite, il doit vendre tous ses chevaux, excepté deux, Lancelot et Monseigneur qui sont les chevaux personnels de Pierre. C'est en se rendant compte qu'il a failli perdre Sébastien que Pierre se rend compte à quel point il tient à lui et que son fils est un petit garçon peu ordinaire, très intelligent pour son jeune âge et très mâture également.
Avec l'aide de Sébastien, Thomas et d'autres palefreniers, Pierre va entraîner ses deux uniques chevaux qui remporteront des courses et sauveront son haras.
Le père et le fils ont fini par se trouver, belle leçon d'amour.

         

                              



Sébastien Maréchal : Medhi El Glaoui
Pierre Maréchal : Claude Giraud
César : Edmond Beauchamp
Sylvia Lambert : Louise Marleau
Monsieur Lambert : José Luis de Villalonga
Thomas : Harry Max
Bertrand : Jean-Pierre Andréani

 
Belle et Sébastien
 
  Apparue en France en 1965, la série Belle & Sébastien se passe dans les Pyrénées. Le petit Sébastien dont la mère vient de mourir en lui donnant naissance est recueilli dans un chalet lors d'une tempête de neige par César le vieux berger, Jean et Angelina, ses petits-enfants. Le même jour que Sébastien, la chienne Belle vient au monde, c'est un grand chien blanc, un montagne des Pyrénées.
Sébastien va grandir au chalet, entouré de l'amour de ceux qui lui ont sauvé la vie. Six ans plus tard, c'est un petit garçon espiègle et insouciant, il passe des journées entières à se promener dans les montagnes et c'est ainsi qu'un beau jour il fait la rencontre de Belle, devenue une magnifique chienne de taille imposante, elle est pourchassée par les villageois qui veulent la tuer.
Sébastien ramène Belle au chalet et avec beaucoup d'insistance et d'obstination, finit par avoir l'accord de César pour la garder. César était récitent au début car la chienne avait la réputation de chien dangereux, mais devenue l'amie inséparable de Sébastien, elle finira par avoir le rôle de protectrice du petit garçon.
Ils vivront ensemble de nombreuses aventures, très émouvantes parfois.


                       


                  

 

                  

Sébastien : Medhi El Glaoui
César : Edmond Beauchamp
Jean : Dominique Blondeau
Angelina : Paloma Matta
Dr Guillaume : Jean-Michel Audin
Célestine : Hélène Dieudonné
Belle : le chien Flankers

Petite anecdote, Medhi El Glaoui est le fils de Cécile Aubry qui est l'auteur du roman et de la série, ainsi que la narratrice de chaque épisode.

 

Belle et Sébastien

 

Paroles: Eddy Marnay. Musique: Jean-Pierre Bourtayre   1982
© Philips
note: générique du dessin animé du même titre

 

Oui, c'est encore mieux
Qu'un souvenir d'enfant
C'est un pas de mieux
Dans l'univers des grands

Oui, ça va plus loin
Que le bonheur du jour
Belle et Sébastien
C'est une histoire d'amour

C'est comme un poème
Vieux comme le temps
Un poème qui se nomme
L'enfant qui caresse
La toison de laine
Du meilleur ami de l'homme

Oui, c'est encore mieux
Qu'un souvenir d'enfant
C'est un pas de mieux
Dans l'univers des grands

Oui, ça va plus loin
Que le bonheur du jour
Belle et Sébastien
C'est une histoire d'amour

Un enfant et son chien
C'est banal, c'est presque rien
Mais la vie tourne bien
Avec Belle et Sébastien

 


 

Commentaires

Elfinn. le 15-10-2008 à 01:34:26
Bonsoir mon amie !


Que de souvenirs pour moi ces séries TV...


Merci de ta visite qui me fait chaques jours un grand plaisir.

Encore une journée bien sympatique pour moi. J'espère que la tienne le fut également. Demain temps gris et plus frais sur Paris. Donc j'irais cherché un peu de soleil sur les blogs de mes amis(es).


Bonne nuit à toi mon amie.


Gros bisous,


Elfinn.
marianne52100 le 14-10-2008 à 22:55:00
trop bien j'ai adoré moi
TIBILOUTE62 le 14-10-2008 à 19:23:59
_.-**- C'est avec une vague de tendresse__.-**-.__


.__.-**- et un océan d'amitié.__.-**-.__


.__.-**- que je viens déposer .__.-**-.__


.__.-**-ce petit message pour te souhaiter.__.-**-.__


.__.-**-une bonne Soirée__.-**-.__


.__.-**-Amitié __.-**-.__


.__.-**-gros bisous***
atomicbones le 14-10-2008 à 19:03:52
des réves j'en fait des tonnes ^^


sinon ma journée était bien !!!
jessyilan le 14-10-2008 à 18:32:19
Hebergeur d'images
perdita le 14-10-2008 à 17:44:49
coucou cette série je ladore et bonne journée a+.

Marie.